Les travaux de construction des deux centres sectoriels de Nkok ont atteint 99,5 %.

«Ces centres sont aujourd’hui en train d’approcher les 100 % de réalisation et il était utile qu’avec la cellule du Prodece (Projet de développement des compétences et de l’employabilité), nous puissions venir constater l’état d’avancement de ces différents projets », a déclaré le ministre de la Formation professionnelle, Raphaël Ngazouzé, cité par la presse locale.

L’objectif est d’orienter la formation des jeunes vers des filières pourvoyeuses d’emplois et répondre ainsi à la problématique du chômage au Gabon.

D’après Ngazouzé, le président Ali Bongo Ondimba a mis un accent particulier sur la formation professionnelle d’où la construction de ces deux centres sectoriels qui viennent après la construction des trois centres multisectoriels de Nkok (Estuaire), Mvengue (Haut-Ogooué) et Ntchengue (Ogooué-Maritime).

«Nous pensons que d’ici la fin du quatrième trimestre de cette année, nous aurons les équipements nécessaires », a déclaré le ministre.

Ces deux centres sont spécialisés dans les métiers des secteurs du bâtiment et travaux publics (BTP), des métiers du bois et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Ils devraient accueillir 1000 apprenants.