Rien ne va plus entre les deux stars compatriotes. Derrière une hostilité à peine voilée au niveau des médias, une histoire de gros sous…

 

Autrefois en bons termes, Yanick Noah et Samuel Eto’o ne se parlent plus aujourd’hui. Pire, ils se méprisent ouvertement en public et dans la presse. Une mésentente qui tourne autour d’un montant de 500 millions de CFA (762000 euros) que l’ancien tennisman/chanteur devait empocher dans le cadre d’une collaboration avec la Fédération camerounaise de football. Fédération dont Samuel Eto’o est actuellement Président.

Pour être plus précis, cette somme négociée par Yanick Noah auprès des Brasseries du Cameroun devait être versée par la FECAFOOT, avant que son numéro 1 n’oppose un véto. Motif du refus : l’incapacité de l’organisme à parrainer des projets aussi énormes. Selon Samuel Eto’o  « la dotation annuelle de la FECAFOOT n’a pas vocation à soutenir ce type d’évènements ».

Son marché tombé à l’eau, Yanick Noah n’a pas caché sa déception, ni son ire, devant un Samuel Eto’o de glace. Ayant voyagé dans le même avion il y a quelques jours, les deux hommes ne se sont pas adressés la parole. L’interprète de Saga Africa avait déjà émis des réserves quant à l’attitude du Président en fonction, lui préférant très probablement son prédécesseur et ami Seidou Mbombo Njoya. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait approuvé le contrat de la discorde avant de passer la main. L’Ambiance est tendue…