Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a engagé 700.000 dollars pour soutenir les opérations des micros, petites et moyennes entreprises (PME).

Cette initiative touchera six assemblées du Ghana. Il s’agit de l’assemblée métropolitaine de Kumasi, des assemblées municipales de Ketu Sud, Sefwi-Wiawso et Jomoro, ainsi que les assemblées de district de Sagnarigu et Kassena-Nankana Ouest.

Selon Stephen Kansuk, responsable de l’Environnement et du Climat au PNUD, ces fonds permettront de promouvoir le développement des entreprises, le soutien aux services, l’efficacité énergétique et l’efficacité des ressources afin d’aider les entreprises à réduire leurs coûts.

«Nous avons engagé et audité 15 entreprises, y compris des PME manufacturières et des hôtels dans les six assemblées, et nous avons constaté que les entreprises employaient environ 1.000 travailleurs, dont plus de 80% de jeunes et environ 70% de femmes », a précisé Kansuk.

Les domaines audités sont notamment la consommation des services publics, internet et le gaz de pétrole liquéfié ainsi que l’architecture des bâtiments.