La coupe a à peine commencé que les premières polémiques pointent déjà du nez. Parmi les plus notables, l’hostilité des fans argentins contre des Bleus « trop basanés ».  

On connaît les passionnés du ballon rond pour leur fougue, leur engagement mais aussi (et hélas !) pour leurs débordements. A trois jours du coup d’envoi, les supporters argentins ont attiré l’attention par des slogans déplacés et racistes adressés aux Bleus et plus particulièrement à Kylian Mbappé.

Une chanson diffusée par une chaine de TV locale fait actuellement scandale. Prenant à partie l’équipe de France, sa composition à majorité africaine et son attaquant phare, les paroles en ont indigné plus d’un.

« Ils jouent en France mais viennent tous d’Angola. Que c’est beau, ils vont courir, ils aiment les travestis comme ce **** de MbappéSa mère est Nigériane, son père est camerounais, mais sur le document, nationalité : française ».

Les fans de l’Albiceleste ont entonné leur couplet en direct, devant des journalistes un peu au dépourvu. Partagée des milliers de fois, la séquence a créé un mauvais buzz, sans que la chaine ne daigne communiquer à ce sujet. La rancune sans doute d’avoir perdu en 8ème de finale contre la France lors du mondial 2018, par les bons soins de Mbappé justemment. Pour l’esprit sportif il faudra repasser...