Issus de la diaspora, ces jeunes humoristes se sont faits connaître sur les réseaux sociaux et ont vu leurs carrières décoller du jour au lendemain. Présentations.

Drôles, branchés et représentatifs d’une France métissée, ces influenceurs ont choisi de nous faire rire. Il faut croire que ça a plutôt bien marché pour eux. One man show, film, séries, publicités (…), le travail a fini par payer.

Maffderulo

Maff’ pour les intimes est passé maître de la punch line tragi-comique sur fond de danse. « Je viens de payer mon loyer, c’est bon ! Maintenant j’ai un endroit où je peux mourir de faim » ou encore « Il y a des hommes qui veulent que leurs femmes les soutiennent dans leurs projets alors qu’ils n’ont même pas de projets ». Il n’en fallait pas plus pour que des célébrités comme Clara Morgane, Djibril Cissé, Mélissa Theuriau et ainsi de suite se joignent à lui en reprenant sa choré chaloupée.

Amine Radi

Marocain d’origine, l’auteur de la fameuse phrase « Va dormir, va » est passé des mini sketchs en voiture à des vidéos comico-engagées où il aborde l’actualité, les buzz du moment et les bêtisiers politiques. Reconnaissable à son timbre de voix, Amine Radi est l’un des insta-blagueurs les plus incontournables du moment.

Youzy

La spécialité de ce jeune franco-sénégalais est de reprendre les mimiques des hôtesses de l’air, vendeuses, maîtresses d’écoles et autres femmes qui ont bercé son enfance. Très convaincant dans ses personnages, Youzy (Boubacar Thioune en réalité) a vite gagné de nombreux followers ; Aujourd’hui il multiplie les collaborations avec la nouvelle garde des comédiens à la mode.

Alexandre Antonio

Le boy du hood version française. A 26 ans, celui qui se fait surnommer Toniolifeoff cumule les casquettes dans le milieu du show-business. Suivis par 3 millions de gens, ses contenus audiovisuels remportent un franc succès. Roi de l’autodérision ce congo-angolais a un répertoire humoristique plutôt vaste, d’où sa réussite.

Mr Ali Brown

Se définissant comme un « Créateur de joie de vivre », l’humoriste ivoirien s’est d’abord fait connaître en imitant les chanteuses blacks les plus en vue avant de passer aux relations de couples. Gay assumé, Ali Brown profite aussi de sa notoriété pour sensibiliser les jeunes sur des questions taboues avec un trait d’humour pour pas gâcher l’ambiance.