Une cérémonie de mariage gay au nord du pays a tourné au vinaigre, lorsque les forces de l’ordre ont débarqué pour arrêter les protagonistes.

Les faits se sont produits à Kano, Etat nigérian majoritairement islamiste et rigoriste. Un couple homosexuel a tenté de s’unir par les liens du mariage devant un parterre d’invités, mais la police religieuse est intervenue avant. Le duo a pu prendre la tangente et éviter d’être appréhendé par la justice.

Les convives (membres de la communautés LGBT pour la plupart) n’ont pas eu cette chance. Embarqués par les forces de l’ordre, les 15 hommes et 4 femmes présents ont été envoyés au commissariat.

Considérés comme complices d’un acte illégal, ces personnes ne feront pas l’objet de poursuites judiciaires mais plutôt d’un recadrement. Le porte-parole de la police a indiqué vouloir les voir revenir sur le droit chemin.

Un événement similaire avait eu lieu l’année précédente et les individus arrêtés s’en étaient sortis en signant un document via lequel ils s’engageaient à ne plus s’adonner à des relations contre-nature. Simple comme bonjour apparemment…