Deux chanteurs ivoiriens ont été distingués lors de l’évènement musical organisé à Dakar.

Quarante catégories musicales, un concert inoubliable et toute la jet set africaine présente au rendez-vous. L’Afrima a fait vibrer la capitale sénégalaise aux rythmes des différents pays. Cette manifestation qui en est à sa 8ème édition a voulu choisir une ville francophone ce coup-ci pour son organisation.

Ayant comme vocation la mise en avant des artistes africains et du continent, ces african music awards sont attendus chaque année avec impatience. Grande Lauréate de 2023, la Côte d’Ivoire a vu le sacre de sa chanteuse Josey en tant que meilleure artiste féminine d’Afrique de l’Ouest.

En compétition avec la malienne Oumou Sangaré, la sénégalo-libanaise Viviane Chedid ou encore la nigériane Tiwa Savage, la belle native d’Abidjan a finalement décroché le titre. C’est à son compatriote, le rappeur Dibi B qu’est revenu le prix de la meilleure chanson africaine de l’année. Vue et écouté par 6 millions d’internaute, son tube Tala a fait l’unanimité au moment de décerner la récompense. Pour les autres distinctions, on retiendra les noms de Burna Boy (Nigéria) et Faly Ipupa (Congo RDC), respectivement choisis comme Artiste de l’année et meilleur artiste masculin de l’Afrique centrale. Big up à eux tous !