Secoué par une sombre affaire de maraboutage, le clan Pogba s’est entre déchiré il y a quelques mois de cela. A présent la matriarche veut reprendre le contrôle des choses.

Ayant récemment publié sa biographie, Yeo Moriba a décidé de rebondir, de calmer le jeu et de susciter la sympathie du public par des révélations intimes. Après les accusations de son fils Mathias Pogba à l’encontre de son frère Paul, la tribu a traversé une période de fortes turbulences. Médiatisée, l’affaire était sur toute les lèvres puisqu’elle impliquait Kylian Mbappé lui-même. Rivalités, lutte de pouvoir, histoire de gros sous (…), le linge sale ne s’est pas lavé en famille.

Aujourd’hui c’est une mère d’apparence sereine qui s’explique en public. Interviewée par Jeune Afrique, Yeo Moriba a avoué avoir été poussée par ses enfants à écrire son histoire. Mais elle a surtout évoqué la réconciliation in progress de sa progéniture. Ceux qui se déclaraient ouvertement la guerre il y a peu, commencent à se reparler pour se resouder. « On se pardonne, on est obligés ».

En gros La Football Mom désire resserrer les liens autour d’elle et tourner le dos au passé. Le choix du titre de son livre n’est d’ailleurs pas un hasard. Et à la fin on gagne, publié par les Editions Fayard se pose un peu comme une promesse : Celle des lendemains meilleurs.