Les populations du Soudan du Sud bénéficieront d’un soutien humanitaire de plus de 288 millions de dollars des Etats-Unis.

Cette assistance de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), vise à soutenir 2,2 millions de personnes parmi les plus touchées par l'insécurité alimentaire.

Les populations cibles vont bénéficier d’une aide alimentaire vitale et des services de soins de santé et de nutrition grâce à ce financement qui permettra aussi, d’apporter un soutien logistique pour transporter le fret et le personnel humanitaire vers les zones difficiles d'accès.

«On estime que 7,8 millions de personnes - soit environ deux tiers de la population du Soudan du Sud - sont susceptibles d'être confrontées à des niveaux d'insécurité alimentaire de crise ou pire pendant la prochaine période de soudure, dont près de 3 millions de personnes susceptibles d'être confrontées à des niveaux d'urgence d'insécurité alimentaire aiguë et 43 000 personnes qui devraient connaître une insécurité alimentaire catastrophique dans les zones touchées par le conflit et les chocs climatiques», a fait savoir l’USAID.