L’entraineur sénégalais n’est pas près de poser les armes, c’est du moins ce qu’il a exprimé aux médias il y a quelques jours.

En forme et plus ambitieux que jamais, le coach des Lions de la Teranga s’est exprimé sur ses projets à venir. Pas de baisse de forme, ni de mise en doute de ses compétences à l’horizon. Interrogé lors du 7ème congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive, Aliou Cissé a tenu à faire taire les rumeurs.

« Je ne suis ni fatigué, ni usé. Nous continuons à travailler pour défendre notre titre et ramener une 2ème CAN ». Après 8 ans de service l’entraineur a encore de la niaque à revendre « Nos dents sont longues, elles trainent même parterre, je vous rassure ». Ses propos pleins d’humour ont fait rire l’assemblée, mais avaient surtout pour objectif de faire passer la pilule du Mondial 2022.

L’équipe du Sénégal avait en effet créé la surprise par des matchs en deçà de ses performances habituelles. Pointé du doigt, son sélectionneur ne s’était pas indigné des critiques, bien au contraire. Aliou Cissé avait pris la chose avec philosophie, avant de regarder vers l’avenir. Ceux qui pensaient le Lion senior proche de la sortie devront attendre…