Plus de 52% des filles et des femmes au Bénin sont engagées dans l'innovation, les technologies et le numérique, a annoncé mercredi la ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé.

Selon Tognifodé, ce taux a été rendu possible grâce aux innovations mises en place par son gouvernement pour qu'elles utilisent les technologies afin d'obtenir des informations, faire connaître leurs compétences et promouvoir leurs activités génératrices de revenus.

«Au cours de ces dernières années, le gouvernement béninois a entrepris de mettre en place des facilitations pour assurer et protéger les droits des femmes et des filles dans les espaces numériques, puis s'attaquer à la violence basée sur le genre en ligne et facilitée par les technologies de l'information et de la communication », a-t-elle indiqué lors d’une sortie médiatique.

Beaucoup d’initiatives ont été mises en place dans l'économie numérique notamment la promotion des starts-up, la couverture intégrale dans le pays de l'accès à l'internet, le développement de produits facilement accessibles par le canal numérique dans l’objectif

De libérer l'accès de tous, et notamment des femmes, aux opportunités économiques, a également fait savoir la ministre.