Dans la ville d’Uyo au Nigéria, des femmes proposent désormais leurs services de « videuses » dans les espaces privés. Baptisées Dragon Squad, ces amazones XXL inspirent le respect et la crainte…

Grandes, costaudes et l’air menaçant, les employées de cette entreprise de « bounceuses » sont devenues des références en matière de sécurité. Sollicitées dans les meeting politiques, les fêtes et autres cérémonies religieuses, elles veillent à ce qu’aucune menace ne vienne troubler la paix de leurs clients.

Derrière ce concept, une femme avant-gardiste qui a compris que sa silhouette était un atout. Native d’Uyo, Emem Thomas, CEO de Dragon Squad, a souvent été raillée dans sa jeunesse. Celle que l’on trouvait trop masculine dans son quartier ne s’est pas démonté pour autant et a même trouvé un moyen de capitaliser sur un physique atypique.

Aujourd’hui elle emploie des dizaines de femmes. Tous les jours l’équipe s’entraine aux arts martiaux et pratique le renforcement musculaire. Les mensurations des Dragon Squad sont un moyen de dissuader les indésirables. Reconnaissables à leur corpulence, ces videuses impressionnent autour d’elles. « Je ne recrute que des femmes robustes. C’est ce qui m’intéresse en premier lieu. Le reste vient après, je les entraine moi-même et elles apprennent vite » a expliqué la fondatrice aux médias.

En plus de s’être construites une bonne confiance en soi, ces drôles de dames se sont faites une place dans un domaine habituellement réservé aux hommes. Fière de sa réussite, Emem Thomas envisage à présent de s’étendre à d’autres villes du pays et à recruter davantage de monde. Avis aux intéressées…