Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba a procédé, au lancement des études stratégiques pour le développement des clusters industriels.

Ces études qui seront réalisées, sur une période de quatre mois, devraient permettre d’identifier des pôles économiques régionaux de développement qui seront conçus sous forme de clusters pour attirer les entreprises, en leur offrant des conditions de compétitivité de niveau international.

Le ministre Souleymane Diarrassouba a relevé que le Plan national de développement (PND) 2021-2025 définit sept clusters prioritaires stratégiques, sur lesquels, des champions nationaux peuvent émerger et où les investissements étrangers doivent pouvoir se concentrer.

Il s’agit de l’agro-industrie, le textile (vestimentaire et ameublement) et accessoires, la chimie et plasturgie, les matériaux de construction, d’ameublement et d’équipement, l’emballage, la pharmacie et la fabrication de pièces détachées et assemblage de véhicules de spécialité.