Ayant immigré en France il y a des années de cela, Ibrahima Sylla a fini par rentrer chez lui et y fonder une compagnie de bus.
Le dur labeur et les fins de mois difficiles, le jeune CEO connaît. C’est même ça qui lui a donné la rage de réussir. Ancien chauffeur de taxi dans son pays d’accueil, il a voulu rester dans le secteur des transports et mettre ses connaissances à profit. Il a été bien inspiré !
Tout est parti d’une mauvaise expérience, alors qu’il voyageait avec sa mère à l’intérieur du Sénégal en 2016. L’idée lui vient alors d’acheter un bus pour desservir quelques localités. Salam transport était née. Les recettes récoltées lui ont très vite permis d’en acheter un second, puis un troisième. Aujourd’hui son entreprise en compte 5 qui relient quotidiennement différentes régions du Sénégal.
Il y a 6 ans de cela, le jeune entrepreneur a croisé la route de Youssou Ndour, aussi par hasard. Agréablement surpris par la qualité de la prestation, le chanteur a fait passer le mot, entrainant un buzz bénéfique pour Ibrahima Sylla. Sa clientèle croît et le voilà à devoir embaucher encore plus de monde.
« Il ne faut pas avoir peur de se casser les dents la première fois. C’est comme ça l’entrepreneuriat, on tombe, on se relève et on devient plus fort » a-t-il déclaré à un magazine venu l’interviewer. Ce dernier ambitionne aujourd’hui de faire l’acquisition de nouveaux véhicules afin de desservir les 14 régions du pays. D’un bus à un empire il n’y a parfois qu’un pas…