Plongé dans un grand deuil suite à la mort de son petit garçon, le chanteur d’Afrobeat nigérian a décidé de revenir au-devant de la scène. Une bonne nouvelle pour son public.

On ne l’avait plus entendu depuis octobre dernier, mois où son fils de 3 ans est mort noyé dans la piscine familiale. Accablé par la perte de son enfant, Davido s’était retranché dans sa tristesse. Il y a peu, l’artiste a sorti un opus qui s’est placé en tête du classement itunes aux USA. Une première pour un album africain.

Appelée « Timeless » cette production a fait appel à de grands noms de la musique parmi lesquels Angélique Kidjo, Skepta, Asake ou encore Fave. Le chanteur qui avait promis à ses fans une œuvre magistrale, s’était lancé après cela dans de longs remerciements à l’égard de ceux qui l’avaient soutenu.

« Il y a un temps pour pleurer et un temps pour guérir. Un temps pour parler et un temps pour le silence. Merci pour votre amour… ». Aux dires de son auteur, Timeless fera encore parler de lui d’ici une dizaine d’années.