Marocaine d’origine, cette brillante financière vient de remporter une distinction professionnelle très prisée dans son domaine.

L’intérêt de Hasnae Taleb pour la bourse a débuté à l’âge de 21 ans, lorsqu’elle a été recrutée par le Nasdaq en tant que tradeuse. Plus jeune employée du groupe et surtout seule femme arabo-africaine à occuper ce poste, la marocaine n’a pas perdu de temps. A 23 ans elle gagne son premier million de dollars.

Entrepreneuse dans l’âme, elle se met à investir davantage et le succès est bien sûr au rendez-vous. L’experte financière est même sollicitée par les chaines de TV pour ses analyses pointues. Elue meilleure jeune tradeuse de l’année en 2014 par le média américain The richest, Hasnae Taleb a été consacrée juste après cela par le Nasdaq en tant que plus jeune self-made tradeuse. 9 ans plus tard, elle décroche ce nouveau titre qui la propulse au rang de référence internationale.

Véritable bourreau de travail, la jeune femme s’est faite connaître par son ardeur à la tâche mais aussi par ses renvois d’ascenseur à des personnes de backgrounds modestes.  « Les gens à qui la vie n’a donné aucun privilège sont obligés de faire preuve de plus de détermination et de ressources pour arriver au sommet. Et je crois fermement en l’éthique de ces personnes… » a-t-elle déclaré une fois.

Aujourd’hui très suivie sur les réseaux sociaux, elle y dispense des conseils en investissement à une communauté de plus de 100K. Une manière d’inciter ses followers à mieux placer leur argent et à bénéficier des mêmes opportunités qu’elle.