Après avoir vécu au Canada, ce jeune businessman nigérian a créé une start-up estimée à 2 milliards de dollars. Aujourd’hui ses ambitions prennent un nouveau tournant.

Passionné de maths et de musique Nadayar Enegesi a grandi au sud du Nigéria. Envoyé en Amérique du Nord pour des études en sciences informatiques, il fonde une entreprise d’e-learning à la fin de son cursus. Malgré toute la bonne volonté du monde, son initiative est un échec.

Loin de baisser les bras, il prend le parti d’essayer autre chose. Avec trois partenaires le jeune ingénieur lance Andela, une plateforme où les éléments à fort potentiel du continent africain sont formés, puis mis en relation avec des compagnies dans le cadre d’emplois en distanciel. Le concept est un véritable succès. Nadayar Enegesi réussit à récolter 300 millions de dollars de la part d’investisseurs. Très vite l’affaire est valorisée à 2 milliards de dollars. L’idée séduit et les profils proposés par Andela affichent une véritable performance sur le marché.

Fort de cette victoire, le CEO travaille depuis 2019 sur une application baptisée Eden Life. Visant le bien-être des africains, le projet en question met à leur disposition tous les services dont ils ont besoin. Plats préparés, nettoyage à domicile, blanchisserie, courses (…) les utilisateurs se voient offrir diverses prestations et perdent ainsi moins de temps à s’en charger eux-mêmes.

2 millions de dollars ont été récoltés à ce jour. Le montant est certes en deçà de celui d’Andela mais c’est apparemment voulu par le PDG, qui s’inscrit dans un registre moins onéreux ce coup-ci.