L’Etat ivoirien vient de signer plusieurs accords de coopération avec le Canada. Objectif : mettre en œuvre des projets de développement pour améliorer le bien-être de la population.

Les autorités ivoiriennes et canadiennes ont procédé à la signature d’un mémorandum d’accord-cadre d’un montant de 42 millions de dollars au profit de projets de développement.

«Cet accord est la concrétisation de l’engagement du Canada à accompagner les efforts du gouvernement ivoirien à travers la formulation et la mise en œuvre de projets de développement », a déclaré Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement.

Ce mémorandum s’accompagne de neuf protocoles de projets qui s’articulent autour de quatre domaines prioritaires: la santé, la croissance inclusive, l’éducation et la gouvernance.

En corrélation avec le Plan national du développement (PND 2021-2025), ces projets visent à accompagner l’État ivoirien dans l’amélioration des conditions de vie de sa population et à la poursuite de ses efforts en matière de développement.