La boucle ferroviaire, longue de 2928 km, facilitera le déplacement des personnes et des biens dans les différentes capitales des pays de la zone UEMOA.

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s’active pour la mise en œuvre du projet de la boucle ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Niamey-Cotonou-Lomé, a annoncé le représentant du président de la commission, Jonas Gbian.

Gbian a d’ailleurs demandé lors de la réunion des ministres en charge des Transports des États membres du projet, la mobilisation des toutes les parties prenantes pour la mise en œuvre effective du projet.

«Notre réunion de ce jour permettra d’établir l’état de mise en œuvre des recommandations de la réunion des ministres du 07 novembre 2019 et de définir de nouvelles orientations pour la mise en œuvre effective du projet», a souligné le représentant du président de la commission de l’UEMOA.

Pour sa part, le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a relevé l’importance de cette rencontre, précisant qu’il est impératif pour les États de l’UEMOA de prendre de fortes résolutions pour mieux guider et encadrer le projet.