Au quatrième trimestre 2022, l’activité de production des industries du bois a reculé de 7,3% par rapport au 3ème trimestre de la même année.

En effet, l’activité de production des industries du bois a chuté de 7,3% au quatrième trimestre 2022, contre 4,4% au troisième trimestre de la même année.

Cette situation est notamment consécutive au ralentissement de la croissance mondiale, entraînant de facto une contraction de la demande, et ce, malgré l’installation et l’entrée en production de nouvelles unités, notamment dans les zones économiques.

De plus, les difficultés d’approvisionnement en grumes, l’augmentation du coût du gasoil et les dysfonctionnements relevés dans la distribution des produits pétroliers enregistrés sur la même période ont également perturbés la production, souligne la Direction générale de l’économie et la politique fiscale dans sa récente note de conjoncture citée par la presse locale.

Selon les statistiques du ministère de l’Economie et de la Relance, en termes d’évolution annuelle, la production s’est légèrement relevée de 1,2% par rapport à l’année 2021.