Les jeux olympiques qui intègreront pour la première fois le Breakdance parmi leurs disciplines verront la participation de deux danseurs marocains pour leur édition de 2024 à Paris.

La famille du Breaking marocain est en transe, deux de ses athlètes auront l’honneur de représenter le continent africain lors des JO de Paris 2024. C’est à l’issue d’un Championnat tenu au sein de la capitale marocaine que des jeunes venus des quatre coins du continent se sont affrontés les 12 et 13 mai, pour prendre part aux Olympiades l’année prochaine.

Très intense, ce battle historique opposant près de 80 breakdanseurs s’est terminé en apothéose par la victoire de Fatima Zahra El Mamouny opposée en finale à la Sud-Africaine Midian Leah et celle de Bilal Mallakhaka qui a affronté son compatriote Taoufik Amrani.

Organisée par la FRMSAFH (Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobic, Fitness, Hip Hop et Disciplines Assimilée) et placée sous l’égide de la WDSF (Word DanceSport Federation), la compétition s’est soldée par une victoire magistrale du Royaume Chérifien.

Parmi les pays en lice on pouvait citer : la Tunisie, le Sénégal, l’Algérie, la RDC, l’Angola, l’Ouganda, l’Afrique du sud, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Kenya et le Togo.

Très intense, la rencontre a également permis de mettre en avant le talent des jeunes africains dans le cadre du championnat d’une part et d’autre part à via plusieurs activités parallèles liées à la culture du Breakdance.