Les choses se précisent de plus en plus pour l’attaquant sénégalais. Son idylle avec le club bavarois aura été de courte durée...

De super star très convoitée au moment de son recrutement à persona non grata, Sadio Mané a vite changé de statut. Des résultats en deçà des attentes, une blessure difficile à soigner, une rixe avec son co-équipier Leroy Sané (…), le transfert de l’international vers le Bayern de Munich n’a pas vraiment été une réussite.

Troublé au sein de son club, l’international sénégalais veut partir et ne le cache même plus. Les démentis publiés il y a quelques semaines ont finalement cédé sous le poids de l’évidence : Mané s’en va cet été ! Un soulagement pour le joueur en mal d’intégration mais aussi pour la structure qui l’emploie à 20 millions d’euros l’année.

Mis à l’écart, l’attaquant a goûté au banc de touche alors qu’il faisait la pluie et le beau temps à Liverpool. Une mésentente avec l’actuel entraineur de l’équipe, Thomas Tuchel n’a pas arrangé les choses. Ce dernier semble d’ailleurs pressé de clôturer le dossier.

Si l’on connaît l’état d’esprit des deux parties, le mystère reste plein quant à la prochaine destination de l’attaquant vedette. Quel club sera assez entreprenant pour l’engager à ce prix dans un tel climat d’incertitude ?