L’influence Mona Faiz Montrage plus connue sous le pseudonyme de Hajia4reall vient d’être extradée du Royaume-Uni vers les USA afin de faire face aux poursuites judiciaires intentées contre elle.

Blogueuse et artiste, Mona Faiz Montrage aurait incité des américains d’âge mûr à virer sur son compte des sommes astronomiques en leur faisant croire qu’ils étaient en couple avec elle. Selon le FBI, la célébrité avait coutume de nouer des relations sur le net avec des hommes et des femmes en utilisant sa véritable identité. Lorsqu’au bout d’un moment, ses victimes lui demandaient sa main, elle disait oui et leur envoyait quelques semaines plus tard un certificat de mariage tribal sans la moindre valeur légale.

Dupés ses « partenaires » se mettaient alors à lui transférer de l’argent pour diverses raisons. L’un d’eux aurait viré sur le compte de la jeune femme plus de 80.000 dollars, pensant l’aider à sauver la ferme de son père. Mona Faiz Montrage aurait extorqué au total 2 millions de dollars à ces gens avant de les injecter dans des entreprises fictives.

Également poursuivie pour blanchiment de fonds et fraude, la ghanéenne de 30 ans risque jusqu’à 20 ans de prison selon la loi fédérale. Interpellée au Royaume-Uni en novembre dernier, elle a été extradée vers les USA ce vendredi 12 mai. Contre toute attente, la star des réseaux sociaux a plaidé non coupable des faits qui lui sont reprochés.