Le chanteur nigérian vient d’être arrêté pour avoir brutalisé un policier. Connu pour ses coups de sang, le fils de Fela Kuti est allé trop loin cette fois-ci.

Les évènements se sont produits il y a quelques jours, alors que la star roulait avec sa femme sur l’une des principales artères de Lagos. Un policier en civil aurait accroché sa voiture en faisant une fausse manœuvre. Surpris et mécontent, l’artiste est descendu pour en découdre avec lui avant de le gifler. La scène a bien évidemment été filmée par des passants qui se sont empressés de la poster sur les réseaux sociaux.

Gêné, Seun Kuti s’est excusé depuis son compte Instagram, affirmant que le policier avait failli le tuer avec son épouse, mais qu’il regrettait de s’être laissé emporter. Selon ses dires, il aurait dédommagé l’officier afin de l’aider à réparer les éraflures de sa carrosserie. Une compensation qui n’a pas empêché l’agent de porter plainte.

Convoqué, le musicien s’est rendu au commissariat et a été incarcéré séance tenante. Si une enquête a d’ores et déjà été diligentée, l’avocat de la célébrité a déclaré veiller à ce que son client ne subisse aucun préjudice depuis sa cellule comme son père autrefois.