Avec une ouverture prévue courant Juin, le Hemp Hotel est le plus grand établissement du genre au monde. Un projet signé Afrimat Hemp.

12 étages, 54 chambres, une superbe vue sur la ville et une empreinte carbone minimale grâce au matériau utilisé.

Situé au 84 Harrisson Street, la nouvelle adresse branchée de Cape town est très respectueuse de l’environnement mais n’a pas sacrifié pour autant son côté luxueux. Réalisé avec des briques mêlant cannabis, citron et eau, le Hemp Hotel est en mesure d’absorber le carbone émis sans que cela ne nuise aux résidents.

Ecofriendly et « purificatrice d’air, la construction fait donc d’une pierre deux coups, mais reste relativement chère comparée aux bâtiments standards. Afin de motiver davantage les promoteurs hôteliers et immobiliers, Afrimat Hemp souhaite également déployer des ressources en faveur de la reforestation dans le monde.

Appuyé par l’actuel Chef de l’Etat, ce procédé de fabrication sera bientôt autorisé en Afrique du sud, qui n’aura ainsi plus besoin d’acheter sa matière première au Royaume-Uni, comme ce fut le cas ici. En cours de finalisation, le lieu de séjour devrait pouvoir accueillir ses premiers clients d’ici deux semaines maximum.