Le champion kényan a troqué son ballon aérodynamique contre des casseroles et cela lui réussit plutôt bien.

Agé de 32 ans, l’ancien sportif de haut niveau explore ses options et vient d’opérer une reconversion notable. Passionné de cuisine, il a décidé de partager ses recettes avec le grand public et de raconter l’histoire derrière chacune d’elles. Celui que l’on surnomme déjà the Roaming Chief est un globe-trotter invétéré qui a fait de ses voyages un moyen d’en apprendre plus sur les saveurs du monde. Devenu viral sur Tik Tok et Instagram, Denis Ombachi se définit comme un autodidacte.

Ses plats copieux et abordables séduisent les masses qui y voient un moyen de se nourrir sainement sans impacter leurs finances. Selon l’ex-rugbyman tout a commencé avec la crise sanitaire, durant laquelle il s’est découvert de nouveaux centres d’intérêt. Ses premières vidéos ont brassé plus de 2 millions d’internautes et l’ont encouragé à poursuivre sur cette voie.

Depuis son balcon, dans les villages reculés, à la montagne, seul ou accompagné, le jeune homme est toujours prêt à dégainer son matériel et à improviser un plat. Bien sûr l’engouement des followers a fini par drainer une belle liste de sponsors, faisant de l’ex roi des stades celui des fourneaux. Aujourd’hui son concept vaut de l’or et ce n’est apparemment qu’un début.