Fondé par Améni Mansouri, Dabchy le premier vide-dessing en ligne tunisien est en train de prendre son envol direction l’Egypte.

Peu importe les budgets, la mode aura toujours de la ressource et de ferventes défenseuses. Lorsqu’en 2021 Améni Mansouri a lancé sa start-up à partir de Tunis, elle n’imaginait pas voir affluer un million de clientes dans sa direction. En quête de bonnes affaires, les Dabchouchas (nom donné aux habituées de l’application) ont trouvé dans ce concept de quoi alimenter leurs garde-robes à petit prix.

Sur la plateforme, les choses fonctionnent comme un vide-dressing classique, chaque abonnée vient proposer à la vente des vêtements, chaussures ou accessoires déjà portés mais encore en très bon état. Confortée dans son idée Améni Mansouri s’apprête à conquérir le marché égyptien, jugé mature en termes de digitalisation.

Pour booster son expansion, la CEO a développé un partenariat avec l’un des plus gros opérateurs mobiles de la place, lequel va proposer des solutions de paiement encore inédites en Tunisie. Une acheteuse pourra par exemple se servir de son solde mobile pour régler sa commande ou bénéficier de codes promos à travers son forfait.

Forte d’une solide e-réputation, Dabchy compte ajouter d’autres pays africains et moyen-orientaux à sa besace. L’objectif est de permettre à toutes les femmes d’être dans la tendance et ce dans un cadre eco-friendly. Belles, branchées et raisonnables !