Officiant à Dakar, le jeune journaliste s’est fait connaître par son humour lors des matchs de football.

Star sur TikTok grâce à ses commentaires, le jeune sénégalais cumule les vus. Beaucoup viennent sur son mur pour l’entendre décortiquer les rencontres sportives au moyen d’expressions à nulles autres pareilles.

Employé comme technicien dans une chaine locale, il s’est retrouvé au-devant de la scène un jour où le journaliste principal était absent. Force majeure oblige, il s’empare du micro pour le remplacer. Dès le premier essai, Sir Mbengue montre une verve pratiquement intarissable et use de tournures marrantes que ce soit en français ou en wolof. Il est rapidement sollicité pour un second match, puis un autre et ainsi de suite.

A chaque tournoi, il débarque sur les gradins, vêtu d’un jogging et d’un sac de lycéen mais au moment du coup d’envoi, c’est à un speaker plein d’aisance que les téléspectateurs ont soudainement affaire.

Depuis 2019, Sir Mbengue est à la tête d’une entreprise via laquelle il publie des actualités sportives, recrute des talents pour le compte des clubs de football et commercialise de grandes marques de sportswears. Cela s’appelle capitaliser sur ses acquis…