Désormais, le gouvernement égyptien impose des visas d'entrée aux citoyens du Soudan. Objectif : mieux organiser le processus d'accès au pays.

Selon le gouvernement égyptien, cette nouvelle imposition a pour but de contrer des activités illégales d'individus et de groupes détectées du côté soudanais de la frontière portant sur la falsification de visas d'entrée sur le territoire égyptien.

Selon Ahmed Abu-Zeid, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, les consulats égyptiens au Soudan sont dotés d’appareils électroniques nécessaires pour effectuer ces procédures avec précision et rapidité.

«L'Egypte a accueilli plus de 200.000 citoyens soudanais depuis le début de la crise jusqu'à aujourd'hui, ce qui fait de ce pays le plus important parmi les pays voisins du Soudan en termes de nombre de frères soudanais accueillis», a déclaré Abu-Zeid, ajoutant qu’il existe des règles et des procédures régissant l'entrée des citoyens soudanais en terre égyptienne, qui ont été formulées par des commissions consulaires conjointes avec la partie soudanaise.