Le Rwanda a décidé de supprimer les taxes à l'importation sur les véhicules électriques et hybrides.

Cette mesure concerne aussi les motos électriques, dans le but d'encourager l'adoption des véhicules électriques et de contribuer à un avenir plus propre et plus vert, a fait savoir le ministre rwandais des Finances et de la Planification économique, Uzziel Ndagijimana.

«Pour accélérer l'adoption des véhicules électriques et atténuer les émissions associées au transport à base de pétrole, les voitures électriques importées, les voitures hybrides et même les motos électriques importées seront exonérées de taxes douanières », a indiqué le ministre.

Cette nouvelle mesure du gouvernement vise à encourager l'utilisation des véhicules électriques et à promouvoir les options de mobilité durable tout en réduisant la dépendance aux combustibles fossiles, a précisé Uzziel Ndagijimana.

En outre, Ndagijimana a également annoncé la décision du gouvernement d'appliquer des droits de douane moins élevés que ceux imposés au niveau de la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE) sur une vaste gamme de produits importés tels que le riz, le sucre, l'huile de cuisson et le poisson, afin de rendre ces produits importants et essentiels plus abordables pour les Rwandais.