Le gouvernement ivoirien a lancé un programme de facilité d’investissement à long terme (FILT) de 63 millions de dollars pour stimuler le secteur privé.

Cette facilité, dénommée «CDC-CI Capital», est un fonds de soutien au développement des entreprises, initié dans le cadre du Projet des chaînes de valeur compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET).

Il permettra d’accompagner les entreprises sur la durée et renforcer les instruments initiés et mis en place par le gouvernement ivoirien pour participer de manière plus soutenue à la croissance du pays.

«Nous avons besoin de faire émerger, développer et consolider un secteur privé fort, compétitif sur l’échelle des valeurs mondiales et capable d’employer en nombre et, de façon durable, notre jeunesse si créative et pleine de vitalité. […] C’est la condition sine qua non pour qu’advienne une Côte d’Ivoire toujours plus prospère et solidaire, dans une Afrique qui va incarner une nouvelle ambition, une nouvelle croissance, une nouvelle modernité », a déclaré Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.