Le président Nana Akufo-Addo vient de procéder au lancement d’un projet d'approvisionnement en eau de 12,5 millions de dollars dans la région de la Volta.

Actuellement dans sa troisième phase, ce projet, s’articule autour de trois éléments notamment la construction de trois réservoirs en béton, l'achèvement d'une station de surpression mais aussi la pose de 175 kilomètres de canalisations d'eau.

«Nous nous engageons également à veiller à ce que nous pratiquions un assainissement et une hygiène sûrs d'ici 2030, conformément à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies pour 2030. Notre objectif stratégique est d'utiliser une approche multidimensionnelle, en mettant l'accent sur la gouvernance et le renforcement institutionnel du secteur, pour accélérer l'accès équitable à des services d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène dans tout le Ghana », a déclaré le chef de l'Etat.

Ce projet concerne près de 95 communautés du Central Tongu, Adaklu et Agotime-Ziope et près de 90.000 personnes vont en bénéficier.

«L’objectif du gouvernement est de veiller à ce que toutes les régions du pays reçoivent des services d'eau adéquats, sûrs, abordables et fiables », a souligné Nana Akufo-Addo.