Gagnant de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans samedi dernier, le Royaume Chérifien s’est également illustré dans l’organisation de la compétition. D’une pierre deux coups !

Sorti victorieux d’une finale U23 l’ayant opposé à l’Egypte, le Maroc poursuit son ascension sur la scène footballistique internationale. La finale disputée le 8 juillet dernier l’aura prouvé d’un point de vue sportif mais aussi logistique, puisque le Royaume a été l’hôte de ce championnat majeur.

Témoignant de procédures sans faille et d’une mise en œuvre très fluide, les pays participants ont salué les conditions dans lesquelles se sont déroulés les matchs. Son leadership mis en avant, le Royaume qui brigue avec l’Espagne et le Portugal l’organisation du Mondial 2030 ainsi que celle de la CAN 2025, aura une nouvelle fois prouvé son potentiel.

Alors qu’il s’était déjà distingué durant la CAN féminine de 2022, le Maroc a reconfirmé ses aptitudes techniques et sécuritaires, ne laissant de la sorte plus aucune place au doute. Des arguments qui pourraient bien peser en sa faveur lors des votes au sein de la FIFA et de la CAF.