Officiant au marché ivoirien de Cocovico, Elvis Kodjane est un passionné de mode. Son job ? Personnaliser des jeans de seconde main pour leur donner une nouvelle vie.

Dans son atelier, situé au cœur de l’un des marchés les plus fréquentés d’Abidjan, Elvis Kodjane fait la pluie et le beau temps dans la street fashion. Les jeunes se disputent ses créations et la presse commence aussi à s’intéresser à son activité.

Féru de mode, le styliste a trouvé sa niche avec les jeans d’occasion. Une fois sa matière première collectée, Elvis passe un bon moment à retailler, lacérer, découper et effilocher le textile pour aboutir aux résultats que l’on connaît désormais.

La clientèle vient des quatre coins de la ville dans le but de se faire faire des jeans tendances. S’inspirant des looks des stars afro-américaines, le propriétaire des lieux revisite les pantalons dont il dispose moyennant 2000F CFA. Sa coupe favorite : la fente Rihanna sur le côté. Les réalisations ont beau prendre du temps, Elvis Kodjane ne se plaint pas. Il cumule les heures nécessaires afin d’assurer un beau rendu à ceux qui le sollicitent.

Réputé pour sa bonne humeur et son petit grain de folie, le designer ne lésine sur aucun effort allant même jusqu’à user de techniques farfelues sur les tissus. Illustrant parfaitement le système D qui règne sur place, le jeune artisan nourrit des rêves entrepreneuriaux qui pourraient fort bien voir le jour.