La phase de l’appel à candidatures pour la 8ème édition du Festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique (Festival MIA de Cotonou) s’achève le samedi 15 août 2023.

A l’issue de la phase des inscriptions sur la plateforme www.festivalmia.org, la 8ème édition du Festival MIA se déroulera du 24 novembre au 2 décembre 2023 à la plage Fidjossè de Cotonou.

Sous le thème, «Apport de la digitalisation dans la promotion de la musique africaine : quelle part du marché occupent les musiciens africains et comment jouissent-ils de leur droit d’auteur et droit voisin ? », cette édition va honorer deux icônes.

Au programme aussi, un concours pour récompenser le meilleur soliste, le meilleur pianiste, le meilleur instrumentiste à vent et la meilleure composition 100% live inédite d’un orchestre en compétition.

Il est également prévu un Master class professionnel, une table-ronde thématique sur le thème de cette édition, un Salon de la logistique événementielle et de l’audiovisuel, une visite des sites et attraits touristiques du Bénin et une tournée de promotion des meilleurs instrumentistes primés dans les 15 pays de la CEDEAO.