Fan de la série One Piece, un casablancais a décidé d’ouvrir un fastfood dédié à son animé fétiche. Le premier du genre dans la ville marocaine.

Fort d’une bonne expérience dans le domaine de la restauration, Abdeslam s’est lancé à son propre compte après avoir obtenu un financement adapté aux jeunes entrepreneurs. Suite à de longs mois d’étude de marché et à un dossier en béton, il s’est résolu à faire le pas.

Son crédit obtenu puis le local trouvé, le casablancais a pu démarrer son business. Il n’a fallu ni une, ni deux pour que les autres amateurs du manga colonisent l’établissement. Décoration calquée sur la série, menus en hommage aux personnages et prix abordables (…), la sauce a vite pris.

Conscient de sa chance, le restaurateur veut assurer la pérennité de son adresse et le confort de ses clients à tous les niveaux. Il sait que dehors la concurrence est rude et que tous les concepts originaux finissent par être copiés mais cela ne l’empêche pas de rester confiant.

Ses précédents lui ayant servi de repères, l’entrepreneur sait ce qu’il faut éviter dans ce domaine, comment mettre ses atouts en avant et surtout obtenir le soutien des fans…