Un ivoirien habitant à la compagne affirme être âgé de 146 ans. Dans l’impossibilité de confirmer ou d’infirmer ses propos, les autorités locales lui ont rendu hommage.

L’affaire est pour le moins surprenante et peut légitimement prêter aux interrogations. Atta Madoua, planteur de profession et basé dans la commune de Lakota prétend avoir 146 ans. L’homme a d’ailleurs récemment fêté son anniversaire entouré des siens et des membres de son village.

Encore alerte et bien portant, il a reçu la visite d’une délégation de dignitaires venus le saluer et constater d’eux-mêmes le phénomène. Si les papiers de A. Madoua attestent de la chose, les parlementaires présents pour le féliciter ont montré quelques réserves. Cet âge miraculeux n’a fait l’objet d’aucune médiatisation à l’étranger et d’aucune enquête scientifique, il y a de quoi être surpris…

Célébré par sa tribu, le bien heureux semble déterminé à être reconnu comme le doyen de l’humanité, un titre actuellement détenu par Maria Branyas Morera, une espagnole de 115 ans vivant au nord-est du pays. Cette dernière n’a à ce jour pas été inquiétée de la concurrence.