Soucieux de l’avenir des jeunes footballeurs africains l’ex-attaquant s’allie à deux grandes organisations internationales pour lutter contre les arnaqueurs...

Mentant sur leurs aptitudes à booster la carrière des talents en herbe, de faux agents sévissent un peu partout sur le continent afin de soutirer de l’argent aux parents. Le mode opératoire est presque toujours le même. Les soi-disant managers repèrent des adolescents  nourrissant le rêve de devenir sportifs de haut niveau, puis les travaillent au corps au nom d’une carrière florissante qui ne voit jamais le jour. Avant de se rendre compte de la supercherie beaucoup de victimes se mettent à verser des fonds pour donner le « petit coup de pouce » censé accélérer les choses. Parfois ce sont carrément des réseaux pédophiles auxquels ces enfants sont intégrés sans le savoir.

Afin de contrer ce fléau l’ancien de Chelsea a décidé de faire équipe avec l’OIT et la Fédération internationale des associations de football. Sa fondation et les deux entités citées ont déjà commencé les campagnes de prévention/sensibilisation auprès des concernés. Ambassadeur de l’initiative, Didier Drogba tient à réaffirmer par là son engagement en faveur de l’épanouissement et de la protection des jeunes sportifs.