La plateforme a mis à l’honneur 14 jeunes réalisateurs africains dans le cadre d’un projet de courts-métrages baptisé Kizazi Moto (génération de feu en swahili).

Il y a du neuf dans l’univers du film d’animation africain et les œuvres des artistes sélectionnés sont là pour le prouver. Ayant décidé d’impliquer la nouvelle garde audiovisuelle du continent, Disney+ a lancé un concept aux retombées créatives très fructueuses.

6 pays ont contribué à alimenter le projet : L’Afrique du sud, l’Egypte, l’Ouganda, le Zimbabwe, le Kenya et le Nigéria. Les 14 réalisateurs en provenance de l’un ou l’autre se sont occupés à enrichir la plateforme de courts-métrages Sci-fi alliant 2D et 3D.

Puisant dans leurs cultures et mythologies respectives, ces talents ont fait montre d’une imagination débordante quant à l’Afrique de demain. Obnubilés par un monde aux créatures étranges, les concernés ont également traité de thématiques majeures comme le réchauffement de la planète, les dérives du digital ou l’impérialisme occidental.

Face au succès de ce premier essai, Disney+ a informé son public d’une deuxième série à venir. Créée en collaboration avec Kugali, une société de production panafricaine, elle proposera une intrigue truculente dans un Lagos futuriste.