Le Burkina Faso vient d’adopter l'émission du visa électronique en lançant la plateforme eVisaburkina.

Selon, Aminata Zerbo-Sabané, ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, la plateforme portée par le Projet de sécurisation des visas du Burkina Faso (PSV-BF), constitue une énorme avancée vers la numérisation des services publics du pays.

«Cette plateforme s’inscrit dans la dynamique du gouvernement qui est de mettre au cœur de la refondation de notre administration le numérique. Au-delà de pouvoir gérer ces flux, ce sont des données et des statistiques fiables que nous aurons sur ce domaine important», a fait savoir la ministre.

Le demandeur devra s'inscrire sur www.visaburkina.bf en utilisant son adresse de messagerie électronique. Il devra ensuite remplir le formulaire de demande en ligne et télécharger les documents requis, puis effectuer le paiement via une carte bancaire.

Le prix du visa électronique dépend de son type et de la durée de séjour. Il varie entre 51 euros pour un visa tourisme de 3 mois simple entrée et 160 € pour un visa express simple entrée.