Le président de la République a demandé aux membres du gouvernement de veiller à « l’accélération de l’exécution des programmes et actions relevant de leurs attributions et missions », en vue de l’achèvement des travaux publics en cours, avant le 2 avril.

«Le chef de l’Etat a indiqué à chaque ministre l’impératif de la prise en charge des tâches régaliennes au quotidien et de la mobilisation des administrations et des structures parapubliques placées sous sa tutelle autour de l’accélération de l’exécution des programmes et actions relevant de leurs attributions et missions », a fait savoir un communiqué du Conseil des ministres, cité par l’agence de presse sénégalaise.

Le communiqué du Conseil du ministre annonce également que le chef de l’État a invité le gouvernement à « finaliser » la publication des résultats du cinquième recensement général de la population et de l’habitat.

Pour ce qui est du volet social, Sall a réaffirmé l’impératif de veiller au déploiement optimal des marqueurs d’équité sociale et territoriale, à travers notamment la réception des travaux en cours du «PROMOVILLES», le Programme de modernisation des villes, de la mise en œuvre adéquate du Programme national de bourses de sécurité familiale et de la carte d’égalité des chances.

Il s’agit aussi de « l’intensification de l’exécution des projets d’électrification et d’hydraulique rurale » et de « la réalisation des pistes de production, avec le PUDC, le PUMA et le Programme spécial de désenclavement (PSD) ».