La police ougandaise a annoncé dimanche avoir arrêté un homme de 28 ans entrant dans une église de la capitale Kampala avec un engin explosif qu'il envisageait d'utiliser pour une attaque.

Les autorités traquaient trois autres hommes qui auraient également été envoyés dans des missions de bombardement similaires ailleurs en Ouganda, a indiqué la police, citée par reuters afrique.

Le détenu, nommé Kintu Ibrahim, a été arrêté alors qu'il s'apprêtait à entrer dans une église pentecôtiste, le Lubaga Miracle Centre, dans la banlieue de Lubaga, au sud de Kampala.

Le porte-parole de la police, Patrick Onyango, a déclaré aux journalistes que les agents de sécurité avaient recueilli des renseignements sur des attaques prévues contre des lieux de culte et qu'ils avaient traqué Ibrahim.

«Nous avons reçu des informations selon lesquelles un terroriste avait déjà été envoyé pour effectuer une mission, alors ils ont suivi le terroriste», a-t-il déclaré.

Selon Onyango, le suspect avait un sac contenant un engin explosif improvisé que la police a fait exploser en toute sécurité.