Un nouveau bilan du ministère de l’Intérieur actualisé estime à 820 le nombre de décès et 672 celui des blessés, dont 205 blessés graves, suite au tremblement de terre survenu hier au Maroc.

Selon un nouveau bilan publié par le ministère de l’Intérieur (arrêté à 10H ce samedi 9 septembre), le nombre de morts suite au tremblement de terre survenu hier s’élève à 820 et le nombre de blessés à 672, dont 205 blessés graves.

Selon ce bilan, 394 décès ont été enregistrés dans la province d'Al Haouz, 271 décès dans la province de Taroudant, 91 décès dans la province de Chichaoua, 31 décès dans la province de Ouarzazate, 13 décès dans la province de Marrakech, 11 décès dans la province d'Azilal, 5 décès dans la province d’Agadir Idaoutnan, 3 décès dans le Grand Casablanca et un décès dans la province de Youssoufia.

Les Forces armées royales, les autorités locales, les services de sécurité et la protection civile de toutes les provinces et régions concernées continuent de se mobiliser et d’utiliser tous les moyens nécessaires pour fournir l'assistance nécessaire aux habitants des zones sinistrées.