Au premier semestre 2023, la facture des importations du Kenya a légèrement baissé. Pour cause, la diminution des importations du gouvernement, selon la Banque centrale du Kenya (CBK).

La facture des importations a chuté d’environ 8.410 millions de dollars au cours du premier semestre 2023, contre 8.500 millions de dollars au cours d'une période similaire en 2022, selon la banque centrale.

Par ailleurs, la facture des importations du gouvernement au cours des six mois s'est élevée à 185 millions de dollars, en baisse par rapport à 300 millions de dollars atteints au cours d'une période similaire en 2022, a noté la banque.

Toutefois, les importations commerciales ont maintenu une tendance à la hausse, car elles se sont établies à 8.210 millions de dollars au cours des six premiers mois de l'année. En hausse par rapport au 8.200 millions de dollars au cours de la même période en 2022, précise l’institution.

La banque centrale attribue la baisse de la facture des importations à la légère diminution des importations liées aux infrastructures à la suite de l'achèvement de divers projets au cours de la période.