Pur produit de Grand-Bassam, Chérif Douamba a été repéré grâce à son physique singulier et fait actuellement partie des 50 meilleurs top models hommes au monde.

Dior, Louis Vuitton, Diesel, Alexander McQueen (…) aucune de ces marques phares ne manquent au palmarès du mannequin. Représenté par l’agence IMG Models, Chérif Douamba a été scouté pendant ses études de Droit.  Malgré les réserves émises par ses parents, il décide de tenter sa chance dans la mode. « Mon père assimilait ce milieu au vice et à la drogue mais je l’ai convaincu de me laisser vivre mes propres expériences » a-t-il expliqué à Brut Côte d’Ivoire lors de sa première interview.

En 2018, armé de quelques vagues notions d’anglais et de son book, le jeune homme se retrouve parachuté à la Fashion Week de Milan. Timide mais bien décidé à se faire une place, il affronte les castings les plus féroces et se voit sélectionné sur la base de sa silhouette élancée. Sa première saison est un succès et lui ouvre la voie vers de nouveaux contrats « J’ai eu la chance de croiser les bonnes personnes sur ma route et elles m’ont appris de tout ce que je sais à présent ».

Faisant aujourd’hui partie des 50 top models mâles les plus en vue de la planète fashion, Chérif Douamba souhaite également s’essayer à la production de documentaires. Créatif et en quête d’inédit, le prince des podiums tente de combiner sa passion pour la vidéo et ses shootings aux quatre coins du globe. Le Droit dans tout ça ? « J’ai adoré l’étudier, mais je préfère de loin voyager et découvrir de nouvelles choses ».

S’ajoutant à la longue liste des talents continentaux qui réussissent à l’international, il souhaite inciter d’autres comme lui à investir cet univers et à pouvoir en vivre confortablement.