L’Etat kényan vient de signer un accord à 60 millions de dollars avec la Millennium Challenge Corporation pour 4 projets visant à améliorer les transports urbains dans la capitale Nairobi.

Le premier projet concerne le renforcement des capacités de l’autorité des transports de la région métropolitaine de Nairobi.

Le second porte sur une aide à la classe ouvrière utilisant le transport non motorisé ainsi qu’aux Matatus, un transport local.

Le troisième projet porte sur la planification urbaine autour des centres de transport.

Enfin, le dernier vise à accompagner financièrement les initiatives de promotion de la mobilité durable dans le transport en commun.

«Il y a 1 million de personnes qui entrent et sortent de Nairobi chaque jour. Cela pose un défi très important pour l’infrastructure de transport. Outre le système de transport de Matatu, le système de transport de bus de masse est un élément très important que nous voudrions développer davantage», a déclaré le président William Ruto.

Ces projets permettront de réorganiser le système de transport urbain de la ville et d’alléger les pressions sur le réseau routier.