Le rappeur guinéo-français à succès vient d’être inculpé de meurtre par la cour d’assises de Paris. Il écope de 12 ans.

Le verdict est tombé ce week-end, provoquant un choc dans le milieu du rap français. Mohammed Sylla, alias MHD et auteur de titres phares comme Puissance ou encore Jungle, a été écroué pour homicide volontaire. Les faits remontent à la nuit du 5 au 6 juillet  2018, au cours de laquelle un jeune des cités prénommé Loïc K. a été pris à partie par une quinzaine d’hommes dans le 10ème arrondissement.

Battu et poignardé à mort durant ce qui semblait être un règlement de compte entre bandes rivales, Loïc K. avait été retrouvé gisant dans son sang. Reconnu sur les lieux du crime par des caméras de surveillance, MHD avait apparemment participé à la rixe usant même de son véhicule pour percuter la victime. Véhicule retrouvé calciné quelques jours plus tard.

Pour justifier la présence de sa voiture sur place, le rappeur a affirmé l’avoir prêtée à un ami ce soir-là. « Depuis le début je clame mon innocence et je continuerai à clamer mon innocence » a-t-il rajouté quelques minutes avant le rendu de la décision.

Cinq autres personnes se sont vues frappées du même sort avec des peines allant de 10 à 18 ans, à l’issu d’un procès où il subsiste néanmoins certaines zones d’ombre.