Le Togo vient de signer une double convention de financement avec la Banque mondiale.

La première de 150 millions de dollars porte sur un programme d’appui aux politiques de développement durable et inclusif.

Il vise à supporter la feuille de route quinquennale de l’exécutif, plus exactement un développement plus durable et inclusif, tout en fournissant un niveau de financement adéquat pour accompagner les programmes prioritaires du gouvernement.

Il porte sur trois axes, à savoir la stimulation de l’économie rurale et la modernisation du secteur agricole, l’amélioration du capital humain, et la reconstitution de l’espace budgétaire.

La seconde, porte sur un financement additionnel de 20 millions de dollars pour le Programme de résilience du système alimentaire ouest-africain (FSRP). L'objectif est d’intensifier la réponse actuelle du gouvernement en augmentant les investissements pour accroître l’approvisionnement alimentaire à court terme, et renforcer la résilience face aux tendances telles que le changement climatique.

Plusieurs activités vont bénéficier d’un suivi, notamment le renforcement du système d’information existant, la fourniture aux ménages de races de bétails améliorées, et le renforcement de la santé animale.