La mesure gouvernementale concernant la gratuité des frais de scolarité sera également appliquée, a décidé l’exécutif lors du Conseil des ministres.

Cette mesure figure parmi une dizaine de mesures prises par le gouvernement pour assurer une année scolaire réussie et faciliter l’accès à l’éducation pour tous. 

Elle avait été prise dans le but, selon l’exécutif, d’atténuer l’impact de la pandémie sur les populations vulnérables, et s’inscrivait dans la poursuite des actions de renforcement de la résilience des populations togolaises.

Outre la poursuite de la gratuité des frais de scolarité, les autorités togolaises prévoient pour le compte de la nouvelle année académique, le recrutement et la formation du personnel enseignant et d’encadrement, la dotation des établissements en équipements et matériels didactiques et logistiques.

De plus, les autorités éducatives ont également annoncé œuvrer pour l’accroissement graduel des capacités d’accueil des établissements à travers la construction de nouvelles salles de classes.