Selon la Banque mondiale, l’Afrique est appelée à stimuler la croissance économique notamment à travers la création d’emplois.

«Le nombre de jeunes africains entrant chaque année sur le marché de l’emploi représente jusqu’à 12 millions de personnes à travers la région », relève Andrew Dabalen, économiste en chef de la région Afrique de la Banque mondiale, notant que les pays africains sont plus que jamais appelés à transformer leurs économies et à promouvoir la croissance à travers de meilleurs emplois.

«Ce sont les populations les plus pauvres et vulnérables de la région qui continuent à supporter le coût » du ralentissement économique, ajoutant que la faiblesse de la croissance affecte le rythme de la réduction de la pauvreté et la promotion de l’emploi, a indiqué Andrew Dabalen dans la dernière édition du rapport Africa’s Pulse de l’institution internationale.

La création d’opportunités d’emploi pour la jeunesse entraînera une croissance inclusive et transformera l’essor démographique du continent en un dividende économique, recommande la Banque mondiale.